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  • Améliorez votre communication relationnelle !

    Formation / Attitude et positionnement dans la relation professionnelle / Hainaut

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    Organisme

    Contact

    Viviane DEDOBBELEER

    Lieu de la formation

    CQHN asbl - Aéropôle
    Maison de l'Industrie
    Rue Auguste Piccard, 20
    6041 GOSSELIES

    6041 - Gosselies
    Hainaut

    Améliorez votre communication relationnelle !

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    08/09/2023

    Date de fin

    01/01/1970

    Horaire

    : - :

    Durée

    3 jours

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    1050€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Tout manager, directeur, chef de projet, collaborateur désireux d'améliorer sa communication relationnelle.

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucune

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: CONDITIONS-GENERALES-DU-CQHN-1.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 10 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation est garantie

    Subsides et interventions possibles

    Cette formation n'est pas agréée dans le cadre des chèques formation de la région wallonne.

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    60 % des problématiques rencontrées dans les entreprises publics ou privées sont de nature relationnelle.

    L'axe relationnel, souvent négligé dans le contexte professionnel au profit du savoir et du savoir-faire, a pourtant été démontré comme étant un élément clé de la performance et du bien-être des individus et des équipes.

    A l'issue de la formation, vous aurez développé des clés de la communication relationnelle à travers :

    Grandir dans son savoir-être personnel, c'est-à-dire une conscience de ses actes et comportements, de ses émotions, de ses besoins et de ses croyances.

    Améliorer son savoir-être relationnel, c'est-à-dire la capacité à s'exprimer, à écouter et à entrer en relation.

    Méta-communiquer, c'est-à-dire communiquer à propos de la communication et/ou de la relation.

    Description de la formation

    Communiquer efficacement avec les autres implique que l'on a conscience de soi et de son impact.

    Le premier jour sera donc consacré à la communication intra-personnelle (de soi à soi) et au savoir-être personnel, pour passer au deuxième jour à la communication relationnelle (de soi aux autres) et au savoir-être relationnel.

    Une fois que nous aurons appréhendé comment se passe la communication de soi à soi et de soi aux autres, nous pourrons développer la capacité à communiquer à propos de notre communication relationnelle et de nos relations (méta-communiquer).

    Jour 1 : La communication intra-personnelle et le savoir-être personnel

    Apports des neurosciences dans la gestion des émotions.
    La fenêtre de Johari.
    Nos petites voix intérieures (tête).
    Identifier nos émotions et en décoder l'information, le besoin sous-jacent (c?ur).
    Les signaux de son corps.
    Gérer nos émotions : quelques outils.

    Jour 2 : La communication relationnelle et le savoir-être relationnel

    Retour sur l'expérience de communication intra-personnelle.
    Le système émetteur-récepteur.

    Le système émetteur : la communication non-violente (CNV)
    - Parler en "JE"
    - Apprendre à observer sans interpréter.
    - Distinguer le besoin du désir.
    - Formuler une demande (différent d'une exigence)

    Le système récepteur :
    - Nos filtres.
    - L'écoute active et le silence.
    - Les questions ouvertes et la reformulation.
    - Ecouter son ressenti.

    Jour 3 : La méta-communication

    - Retour sur l'expérience de la communication inter-relationnelle.
    - Le langage verbal et non-verbal.
    - Les niveaux logiques (PNL) : différencier l'identité, des valeurs, des croyances et des comportements.
    - Les positionnements : les positions de vie et les positions en analyse transactionnelle.
    - Les règles de la communication relationnelle et la méthode ESPERE.

    • Précisions sur les dates :
    • Cette formation de 3 journées est prévue :

      LES 20 ET 27 JANVIER AINSI QUE LE 10 FEVRIER 2023

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 08/09/2023

    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

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    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    08/09/2023

    Date de fin

    01/01/1970

    Durée

    3 jours

    Horaire

    : - :

    Prix

    1050€ / htva

    Nombre de places maximum

    12