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  • Apprendre à gérer ses émotions

    Formation sur mesure / Créativité et mieux - être

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    Organisme

    Contact

    Laure Payen

    Lieu de la formation

    Lieu de votre choix

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Toute personne désireuse d'en connaitre davantage sur le thème

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun prérequis

    Subsides et interventions possibles

    -

    Cette formation est donnée en Français

    Objectifs de la Formation

    Objectif(s)
    Au terme de cette formation, vous apprendrez à :

    Comprendre vos émotions, à les identifier
    Gérer et contrôler vos émotions
    Communiquer tout en maîtrisant ses émotions

    Description de la formation

    Qu'est-ce qu'une émotion ? Qu’elles soient « positives » ou « négatives », les émotions s’invitent aussi dans votre vie professionnelle. Celles-ci ne constituent pas un frein en soi ; c’est l’incapacité de les maîtriser qui devient problématique, car elles influencent notre attitude et notre comportement. Afin de pouvoir les maîtriser, notre formation vous propose de les identifier, de les comprendre et de s’en servir pour développer votre intelligence émotionnelle et améliorer votre communication.

    Programme
    Un jour de formation
    1. Introduction
    Les attentes
    Gestion des émotions : comment les contrôler ou maîtriser
    Gestion des émotions et culture ?
    2. L’utilité des émotions et de la bonne gestion de celles-ci
    Les 6 émotions fondamentales de base
    La fonction des 6 émotions de base
    Le stimulus déclencheur
    Leur utilité
    3. Identification de ses propres émotions et de leur stimulus déclencheur
    Apprendre à identifier ses propres émotions et leur stimulus
    4. Impacts de la bonne gestion des émotions sur les facteurs :
    sociaux
    de santé
    de bien-être
    de performance
    5. Gérer ses émotions
    Qu'est-ce qu'une émotion positive et négative? Passer d’une émotion négative à une positive
    Réduire l’intensité de l’émotion
    Réduire la durée de l'émotion
    Changer une des composantes de l’émotion (réduire sa sensibilité)
    6. Utiliser des outils et techniques de gestion des émotions
    Techniques de relaxation, de respiration et de visualisation permettant de traiter presque inconsciemment la colère et d’augmenter son seuil de tolérance
    Analyse de pratique : analyse objective de pratiques (notamment professionnelles) et apport de critiques les plus constructives possibles
    Technique de distraction : se focaliser sur autre chose, si possible de plaisant, pour détourner l’attention de l’expérience émotionnelle négative
    Ecrire un journal : coucher sur le papier (ou sur un autre support) ce que l’on ressent, en plus de le verbaliser, pour lui donner corps et existence
    7. Communiquer plus efficacement en gérant ses émotions
    Etre assertif dans des situations difficiles de communication
    Passer de l’émotion au sentiment et l’exprimer
    Quelle est la différence entre émotion et sentiment
    8. Mettre en place un plan d'action
    Méthode pédagogique
    Exercice d’identification des émotions des autres
    Test d’identification des émotions et des stimuli déclencheurs face à un certain nombre de situations
    Exercices d’application des outils et techniques de gestion des émotions
    Exercice de formulation assertive de messages difficiles

    Apprendre à gérer ses émotions

    Formation intra-entreprises (sur mesure)

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    Nous donnons cette formation sur mesure

    ou dans votre entreprise

     

    Accompagnement tout au long de votre projet

    Solutions uniques pour améliorer vos performances

    Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité

    Autres formations de

    Progres consulting

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