Organisme
Contact
Sandra Danau
Lieu de la formation
Carrérond - La Chevalerie
Avenue Brassine 38
1640 Rhode saint Genèse
(limite Uccle, facile d'accès et grand parking !)
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
02/12/2022
Date de fin
01/01/1970
Horaire
: - :
Durée
1 jour
Nombre de places maximum
12
Prix
130€ / htva
Profil des participants
Toute personne intéressée
Niveau d'admission / prérequis
Aucun
Conditions de paiement
La formation est à payer au + tard dans les 30 jours de la formation
Conditions d'annulation
Jusqu’à 10 jours calendrier avant le démarrage de la formation
Garantie de prestation
Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant
Subsides et interventions possibles
-
Réduction groupe
Nombre de participants | Pourcentage pour ce nombre de participants |
6 | -10% |
Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise | |
Cette formation est donnée en Français | |
Attestation à la fin de la formation |
Objectifs de la Formation
Vous découvrez les techniques d'une bonne communication dans le but d'améliorer vos relations interpersonnelles.
Vous intégrez les techniques pour communiquer de manière plus efficace, plus sereine et plus assertive.
Vous devenez plus assertif sans pour autant être agressif ou passif.
Description de la formation
• Définition de l’assertivité
• Description du concept Win Win
• Le comportement assertif
• Les autres comportements non assertifs
• Rappel sur les pré-requis à l’assertivité :
◦ estime de soi
◦ confiance en soi
• La capacité à s’exprimer, à demander de manière « juste », précise et efficace (ni hérisson, ni paillasson)
• Capacité à dire non
• Formuler un message difficile
◦ Adopter une posture calme, solide, stable et confiante.
◦ Présenter son message directement en se recentrant sur les éléments factuels.
◦ Enrichir son message de signaux de reconnaissances verbaux et non-verbaux.
◦ Adapter son message en fonction de son interlocuteur.
• Tenir compte des contextes parfois difficiles comme les désaccords ou les conflits
• Recevoir et formuler des critiques
◦ Accueillir de façon positive les critiques justifiées : savoir reformuler et se focaliser sur les faits.
◦ Recevoir avec distance les critiques injustifiées : appliquer les techniques du disque rayé et de l’édredon.
• Demander et refuser sans complexe
◦ Savoir dire Non de façon claire : savoir donner des explications sans s’excuser.
◦ Proposer, si nécessaire et si possible, une solution alternative « gagnant-gagnant».
• L’Intelligence relationnelle
◦ Le processus de communication
◦ Le langage verbal et non verbal
◦ L’empathie, l’Ecoute Active et la Négociation
◦ Les positions de Vie (+ -)
◦ L’intelligence émotionnelle
◦ La gestion de son Stress
• Le triangle dramatique et les liens avec les 4 comportements
• Notions de CNV
Auto-réflexions, Tests, Discussion de cas vécus, Jeux de rôle
Sur mesure
Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou
dans votre entreprise
Accès utilisateur
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
02/12/2022
Date de fin
01/01/1970
Durée
1 jour
Horaire
: - :
Prix
130€ / htva
Nombre de places maximum
12