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  • Manager son equipe et ses collaborateurs pour maximaliser ses resultats

    Formation sur mesure / Gestion d'équipe

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    Jean-Luc Megali

    Lieu de la formation

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    Infos pratiques

    Profil des participants

    Toute personne concernée

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun prérequis

    Subsides et interventions possibles

    -

    Cette formation est donnée en Français

    Objectifs de la Formation

    Identifier les raisons et di?cultés rencontrées par les responsables pour ne pas mettre en place ce type de management d’accompagnement à la performance
    Construire des tableaux de signalement des performances d’équipe et de collaborateurs sur base des informations disponibles (principe du signalement continu)
    Elaborer et consolider une approche de gestion des performances comprenant les étapes suivantes:

    Identication de situations à traiter
    Mise en place de stratégies pour signaler des dysfonctionnements d’un collaborateur
    Réaliser un diagnostic de la situation avec un collaborateur
    Mettre en place avec lui un plan d’actions et de progrès
    Accompagner ce plan de progrès

    Description de la formation

    1. EFFICIENCE ET MANAGEMENT D’ÉQUIPE : LE DÉFI D’AUJOURD’HUI

    Identification des pistes d’amélioration des performances
    Le management continu des performances des collaborateurs comme nouveau dé du manager
    Identification des conditions de réussite de la démarche :
    Le signalement continu
    Les indicateurs de performance
    Le diagnostic
    La communication
    Le plan d’action
    Le suivi

    2. METTRE EN PLACE UN SIGNALEMENT CONTINU DES PERFORMANCES DES ÉQUIPES ET DES
    COLLABORATEURS

    Caractéristique d’un indicateur de performance pertinent
    Un indicateur de performance clé est nécessairement associé à un objectif précis
    Un indicateur entraîne toujours une décision
    Un indicateur de performance clé n’est jamais muet
    Un bon indicateur de performance clé est un indicateur simple !
    Un indicateur clé appartient à celui qui l’utilise
    Récolte des indicateurs de performance disponibles
    Groupe de travail pour la découverte d’indicateurs de performance pertinent

    3. ENCLENCHER LA DÉMARCHE MANAGÉRIALE DE L’AMÉLIORATION DES PERFORMANCES AUPRÈS
    D’UN COLLABORATEUR

    Formaliser ou pas la démarche : avantages et inconvénients des dfférentes modalités

    4. LE PLAN D’ACCOMPAGNEMENT COMME OUTIL DE MANAGEMENT : SYNTHÈSE/RAPPEL

    Négocier un plan d’actions avec un collaborateur
    Maîtriser les étapes d’un entretien de négociation d’un plan d’action
    Quelques principes issus de l’art de la négociation à respecter dans un entretien de négociation d’un plan d’action
    Distinguer droit à l’erreur et faute
    Accepter les manières de faire, rester intraitable sur les résultats
    Véri?er la faisabilité
    Suivre et adapter un plan d’action
    Donner du feedback : les principes de base
    Le feedback positif à partir de la technique OPEN (Objet, Positif, E%et, Noti&er)
    Le feedback négatif à partir de la technique FAIF (Fait, Aboutissement, Interaction, Futur)
    Adapter un plan d’actions
    Causes d’acceptation ou de refus
    Adapter de façon réaliste et motivante
    Mises en situation pour maîtriser l’approche
    Evaluer un plan d’actions avec un collaborateur
    Donner toute la place à la réussite
    Capitaliser et pérenniser les progrès
    Viser plus haut en restant réaliste

    5. METTRE EN PLACE UN SIGNALEMENT CONTINU DES PERFORMANCES DES ÉQUIPES ET DES
    COLLABORATEURS : ÉVALUATIONS DES ACTIONS MISES EN PLACE

    Mises en commun des démarches faites par les participants avec identi"cation des « best practices » et des conditions de succès de la démarche
    Du signalement au diagnostic : exercices pratiques sur base d’éléments amenés par les participants (traduire les indicateurs de performances en situation managériales)

    6. S’ENTRAÎNER À METTRE EN PLACE LA DÉMARCHE D’ACCOMPAGNEMENT ET L’ÉLABORATION
    DE PLAN D’ACCOMPAGNEMENT

    Mises en situation sur base de situations amenées par les participants
    Débriefing avec constitution d’une boîte à outil (repositionnement des approches managériales et techniques vues dans d’autres cadres à celui de l’amélioration des performances)

    7. S’ENTRAÎNER À FAIRE LES SUIVIS DES PLANS D’ACCOMPAGNEMENTS DE COLLABORATEURS

    Mises en situation sur base de situations amenées par les participants
    Débriefing avec constitution d’une boîte à outil (repositionnement des approches managériales et techniques vues dans d’autres cadres à celui de l’amélioration des performances)

    8. S’ENTRAÎNER À FAIRE L’ÉVALUATION DES PLANS D’ACCOMPAGNEMENTS DE COLLABORATEURS

    Mises en situation sur base de situations amenées par les participants
    Débriefing avec constitution d’une boîte à outil (repositionnement des approches managériales et techniques vues dans d’autres cadres à celui de l’amélioration des performances)

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    Formation intra-entreprises (sur mesure)

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    Nous donnons cette formation sur mesure

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    Accompagnement tout au long de votre projet

    Solutions uniques pour améliorer vos performances

    Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité

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