Plus de Filtres

  • nl
  • Alain attia

    Formateur & Consultant freelance

    Alain attia

    61 ans

    Localité

    Bruxelles (19 communes)

    Info pratiques

    Domaines de compétence

    Mobilité

    Marketing - vente

    31 à 60 km

    Services prestés en

    Début des activités

    Français

    2006

    Tarif indicatif par jour de formation (HTVA)

    680

    Vous devez être connecté

    pour lire la suite ...

    Me connecter

    Description des services proposés

    • Prendre confiance en soi par l’action.
    • Créer son réseau professionnel.
    • Établir un plan de prospection ciblé.
    • Prise de rendez-vous.
    • Prospecter et visiter la clientèle.
    • La gestuelle dans la communication.
    • Comment se présenter.
    • Comment convaincre.
    • Dénouer une situation de refus.
    • Être à l’écoute et conseiller le client.
    • Promouvoir les produits ou services.
    • Réaliser une offre et faire le suivi.
    • Conclure la vente.
    • Prendre congés
    Entreprises avec commerciaux à former , analyse des besoins de formations, coaching sur terrain.

    Méthodes / outils / logiciels maîtrisés

    Cette formation a pour objectif d’acquérir des compétences nécessaires à la gestion commerciale d’une entreprise.

    Distinctions et formations maîtrisées

    Un savoir-faire acquis sur une expérience professionnelle de 15 ans en tant que conseiller commercial dans de nombreux domaines d'activités.
    Responsable commercial pendant 10 ans au sein d’une même entreprise ont permis d’explorer les multiples facettes de la gestion, l’organisation, du développement, de la commercialisation et de la coordination des divers objectifs de l'entreprise.
    Créateur de plusieurs entreprises, je vis la problématique du
    métier d'indépendant.
    Je suis actuellement coach - formateur en gestion commerciale pour futur indépendant.

    Références récentes

    -

    • Ethique
    • En général, les formations destinées aux entreprises et aux organismes sont mal adaptées aux besoins du public apprenant : il ne suffit pas d’exposer son savoir, il faut le transmettre et permettre à l’apprenant de l’intégrer dans sa pratique.
      Pour y arriver, la formation ne doit pas être « du prêt à porter » mais « du sur mesure ». Mon expérience du métier de formateur m’a fait prendre conscience de cette nécessité.

      Mon objectif n’est pas d’être un formateur qui se contente de maîtriser les matières qu’il enseigne. Je veux aller beaucoup plus loin dans la pratique de mon métier, en analysant les attentes des différents publics concernés et en y adaptant chaque fois mes formations.

      Je gère plusieurs thèmes pour futurs indépendants (gestion commerciale, gestion d’entreprise, profil entrepreneurial, juridique, statut de l’indépendant…). Je propose aussi mes services à toutes les entreprises.
      Faire un diagnostic d’une activité commerciale.
      Comprendre ce qui ne fonctionne pas et pourquoi.
      Trouver des solutions adaptées
      Ma première analyse est totalement gratuite, n’hésitez pas et contactez

    • formations
    • CIFEM-ICHEC
      Nom du diplôme
      Marketing-communication-publicité
      Années de fréquentation ou date prévue d’obtention du diplôme
      1997 – 1998
      Bruxelles formation
      Nom du diplôme
      Métiers de la formation
      Domaine d’études
      formation
      Années de fréquentation ou date prévue d’obtention du diplôme
      2006 – 2007
      cunic
      Domaine d’études
      les couleurs de la communication
      Années de fréquentation ou date prévue d’obtention du diplôme
      2009 – 2010
      CFIP Académie de Coaching
      Domaine d’études
      Coaching
      Années de fréquentation ou date prévue d’obtention du diplôme
      2016 – 2016
      Activités et associations : Accompagnateur de projet d'entreprise