Jean louis gueroult
Localité
-
Info pratiques
Domaines de compétence
Mobilité
Management
100 km et +
Services prestés en
Début des activités
Français
1996
Tarif indicatif par jour de formation (HTVA)
1200
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Description des services proposés
• La formation et le monitorat : développement opérationnel des compétences managériales et des collaborateurs en relation avec les enjeux de l'entreprise, du manager, de l'équipe
• Recrutement et formations management, techniques commerciales, développement personnel, développement de la qualité relation client (fidélisation, business)
Formation conduite de projets de changement :
• Formation, encadrement et coaching individuel et d'équipes conjointes (Agile/Scrum master)
• Le diagnostic de situation, élaboration et mise en œuvre de plans de transformation focalisés sur les enjeux prioritaires, conduite du changement personnalisé
• La mobilisation du personnel par le partage des objectifs et pilotage des moyens par les résultats
• La capitalisation, partage et développement des compétences, développement des RH,
• La dynamisation et cohésion des équipes et des pratiques de management de projet
• La prise en charge de missions d’organisation interne, animation ludique de groupes de travail, rationalisation des process, fluidification de la communication, ...
• La gestion du changement de l’équipe, (compétences, croyances, habitudes, alliances)
• Le partenariat de réflexion managériale : analyse de situation, scénarios possibles de solutions, construction du choix
• Le coaching et le team building : accompagnement individuel et / ou en équipes de managers (direction, opération, projet…) dans leurs plans de progrès personnels et d'équipe par le partage de la vision , de valeurs et d'objectifs, la communication et le travail collaboratif, la prise de risque et de décision, le pilotage des moyens par les résultats
• Le développement personnel pour assurer sa légitimité : affirmation de soi, leadership, conflits, gérer son temps et son stress, « soft skills »
Méthodes / outils / logiciels maîtrisés
Concepts et outils possibles pour traiter les différents aspects du poste Analyser son nouveau contexte de travail : Les diagrammes de Berne dans la T.O.B., cartographie des acteurs et des rôles, le SWOT,
Les soft skills : les leviers de la performance complément « hard skills » traditionnelles
Mesurer l’enjeu de la prise de fonction, cerner ses responsabilités : La fiche de description de poste, les entretiens avec les collègues et avec son hiérarchique,
Donner du sens à sa mission et se fixer des objectifs réalistes : Travail sur la vision à 3 ans, visualisation, objectifs SMART, création d’une « roadmap »,
Prendre conscience de ses atouts et points de progression : La fenêtre de Johary, le feed-back des proches, les cartes de force, le cycle de l’autonomie
Se positionner dans une dynamique d’apprentissage, développer des stratégies et comportements efficaces : l’égogramme, le triangle dramatique de Karpman, les positions de vie
Réussir la prise de contact avec l’équipe : L’ajustement d’imago, le développement des équipes selon l’Elément Humain de Schutz, les stades de développement des équipes (V. Lenhardt),
d autres outils :L’intelligence collective Soft skills MBTI Système de prise de décision Jeux de rôle Gestion de projet
Initialiser le projet. Fixer des objectifs : "Constitution d'équipe" Les règles d'une délégation efficace. Les caractéristiques d'une équipe performante et les styles de management du chef de projet. Négocier pour coopérer. Identité d’une équipe
L’ancrage
Distinctions et formations maîtrisées
• BTS Chimie Ecole Pechiney St Gobain Chauny : Equivalence Ingénieur Chimiste1978
• VAE Bac +5 (2014)
• Coach Professionnel certifié Huthwaite Group
• Coach certifié DDI Canada
• Coach assessment center
• Excellence award DEC 1989
• Formation au Team-building : séminaires sur l’approche systémique, avec Joël De Rosnay
• Formation sur les fondamentaux du Management et le Développement personnel, CEGOS,
• Formation au coaching, HRG, 1988-1989.
• Introduction à la PNL et à l’analyse transactionnelle, CNV, HRG, (Hubert Landier)
• Certification Scrum Master PSM 1 (2015)
• Management 3.0
• SOFT SKILLS
Références récentes
Afrique et Internationales : Ciments Lafarge Algérie, Sonatrach Algérie, Unidees Alger, Lesueur Casablanca, Moov Télécom Togo, Banque populaire du Maroc, Toyota Algérie, Oracle Irlande, Mazda Tunisie, IBM Bruxelles, • Nationales :France télecom,Laser Poitiers, Maaf, Coca Cola Grigny , Screen France, , Crédit Agricole Alsace, Axa , Groupama, CM Sud Ouest ,Orange, SFR, Volvo Lyon, Airbus Toulouse, 10 constructeurs automobile, Air France ,Thalès, • Pme/Pmi : CCE Macon, Beringer Aéronautique, Air Courtage aviation, Culture Vélo, Newtel, Gaumont Montpellier, Sélection Immo, Avocats CGCB Languedoc,
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