Organisme
Contact
Viviane DEDOBBELEER
Lieu de la formation
Aéropole, Maison de l'Industrie, Rue Auguste Piccard n° 20
6041 - GosseliesFormation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
06/06/2023
Date de fin
01/01/1970
Horaire
: - :
Durée
2 jours
Nombre de places maximum
12
Prix
700€ / htva
Profil des participants
Tout professionnel ayant à faire passer des messages difficiles (pour lui ou pour l'autre) ou étant confrontée à des situations de communication tendues.
Niveau d'admission / prérequis
Aucun
Conditions de paiement
La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
Conditions d'annulation: CONDITIONS-GENERALES-DU-CQHN.pdf
Conditions d'annulation
Jusqu’à 10 jours calendrier avant le démarrage de la formation
Garantie de prestation
Cette formation est garantie
Subsides et interventions possibles
Cette formation n'est pas agréée dans le cadre des chèques formations de la région wallonne.
Formation reconnue par le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement au titre de Formation permanente pour l'octroi du complément fonctionnel aux cadres des services de santé.
Les entreprises des Commissions Paritaires 118 et 220 (Alimentaire) peuvent récupérer une partie des coûts de cette formation via l'IFP (120 € par jour et par participant avec un maximum de 360 € par jour).
Réduction groupe
-
Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise | |
Cette formation est donnée en Français | |
Attestation à la fin de la formation |
Objectifs de la Formation
L'assertivité est définie comme une attitude dans laquelle on est capable de s'affirmer tout en respectant autrui. Il s'agit de se respecter soi-même en s'exprimant directement, sans détour, mais avec considération.
Cela conduit à diminuer le stress personnel, à ne pas en induire chez autrui et à augmenter l'efficacité dans la plupart des situations d'entretien.
Cette attitude est particulièrement importante dans toutes les situations de la vie, mais elle l'est particulièrement dans toutes les situations d'entretiens professionnels et notamment, dans le Management.
Objectifs : Amener les participants à :
Connaître les différents modes de communication, leurs avantages et leurs inconvénients.
Détecter leur mode de communication préférentiel.
Comprendre le mode assertif.
Développer leur capacité à communiquer sur le mode assertif.
Utiliser toutes les clés utiles à une communication efficace, respectueuse de l'autre et de lui-même et ce, même en situation de communication difficile.
Description de la formation
Nous proposons de travailler selon la structure suivante :
Présentation de l'animateur et des participants.
Objectifs de la formation et règles du jeu.
Autodiagnostic des modes de communication (affirmation de soi).
Présentation des différents modes de communication, forces et faiblesses de chacun.
Définition de l'assertivité.
Développement de la capacité assertive des participants par exercices vidéoscopés (mises en situation) débriefés par les participants observateurs et l'animateur en deux temps : à chaud immédiatement après l'exercice et à froid, plus tard, lors de la révision de l'exercice.
Le séminaire verra le formateur alterner des apports théoriques et pratiques, faciliter les échanges entre les participants et lui-même, ainsi qu'entre participants et animer les enregistrements et débriefings des jeux de rôles.
Sur mesure
Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou
dans votre entreprise
Autres formations de
Accès utilisateur
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
06/06/2023
Date de fin
01/01/1970
Durée
2 jours
Horaire
: - :
Prix
700€ / htva
Nombre de places maximum
12