Plus de Filtres

  • nl
  • Certificat en marketing et communication

    Formation / Marketing général / Bruxelles (19 communes)

    Partager cette formation sur les réseaux sociaux

    Organisme

    Contact

    Brigitte Hudlot

    Lieu de la formation

    ICHEC - Boulevard Brand Whitlock 4 - 1150 Bruxelles

    1000 - BRUXELLES
    Bruxelles (19 communes)

    Certificat en marketing et communication

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    -

    Date de fin

    -

    Horaire

    -

    Durée

    Nombre de places maximum

    -

    Prix

    -

    Cette formation

    ne se donne pas pour le moment

    -> Retour à la liste des formations

    Objectifs de la Formation

    Comprendre la place du marketing management dans la stratégie de l‘entreprise

    Donner aux participants les outils fondamentaux de la démarche marketing

    Développer les compétences nécessaires pour assimiler la fonction de marketer

    Donner une vision complète des approches, méthodes et outils disponibles pour une communication

    Description de la formation

    Module 1 : La démarche marketing de A à Z

    ·         La place du marketing dans la stratégie de l'entreprise

    ·         Le marketing opérationnel

    ·         Les métiers et les évolutions du marketing

    ·         Les interactions entre le marketing et les autres départements

    ·         L'importance du marketing dans la création et le maintien de la valeur d'une marque

    SAMEDI : Le plan marketing de A à Z : réalisation d'une étude de cas concrète

    Module 2 : La communication off-line et on-line

    ·         La communication off-line

    ·         Le briefing ou comment rédiger un bon briefing

    ·         Les médias et le model POE

    ·         La communication

    ·         Le mobile et ses applications en tant qu'outil de communication

    ·         Les dimensions du SoLoMo (Social, Local, Mobile) dans une démarche cross média

    SAMEDI : La stratégie de communication en pratique

    Module 3 : Le client au centre du marketing cross canal

    ·         La gestion de la relation client

    ·         La stratégie cross canal

    ·         La valeur client

    ·         La distribution multi canal et cross canal

    ·         L'implantation des commerces et le géomarketing

    ·         L'aménagement des points de vente et le merchandising

    ·         Les techniques de gestion et d'achat de la

    ·         Le performance marketing : budget, ROI et contrôle

    ·         Le marketing autrement : marketing ethnique, tribal, de segmentation, générationnel...

    SAMEDI : La distribution sur le terrain (en matinée) et le marketing autrement (après-midi)

    Davantages d'infos: ichecformationcontinue.be

    Certificat en marketing et communication

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    -

    Date de fin

    -

    Horaire

    -

    Durée

    Nombre de places maximum

    -

    Prix

    -