Contact
Gérard Mélot
Lieu de la formation
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Profil des participants
Personnes désireuses de se réinventer ou de lancer un nouveau projet.
Entreprise désireuses de se réinventer
Niveau d'admission / prérequis
La formation est destinée à ceux qui ont la motivation de passer à l'action pour réussir le projet qui leur tient à coeur.
Elle s'adresse aussi à ceux qui désirent se réinventer et repartir sur de bonnes bases pour (re)développer leur business.
Subsides et interventions possibles
Possibilité de subsides pour des projets de conseils combinés avec la formation
Cette formation est donnée en Français | |
Attestation à la fin de la formation |
Objectifs de la Formation
Pas assez de clients ? Chiffre d'affaires trop faible ? et pourtant vous avez un bon produit ! Découvrez comment vous (ré) inventer grâce à une analyse de marché efficace et pragmatique
Vous serez diriger pas à pas pour réaliser vous-même votre étude de marché, et bénéficier de conseils pour avancer et réussir votre projet.
https://www.explor.academy/startanalyse-decision-rapide/
Description de la formation
Une idée ne vaut rien si elle n'est pas uivie d'actions concrètes.
De nombreux grands inventeurs ont eu des idées géniales mais ce sont d'autres personnes qui se sont occupées à en faire des succès commerciaux.
Vous avez une idée ou un projet pour démarrer ou pour vous réinventer, tout bon communiquant vous le répètera... mieux vaut avoir de bonnes bases pour démarrer ?
Vous pouvez avoir le plus beau produit ou service qui soit, si vous ne vous adressez pas correctement à la bonne clientèle via les bons canaux d'acquisition et le bon message, vous risquez de bosser beaucoup pour avoir peu de résultats.
J'ai ramé pendant des années parce que je pensais être sur la bonne voie et "connaitre" mon marché.
J'ai découvert par la suite que ce n'était pas le cas, que des informations très importantes me manquaient. J'ai donc ré-interrogé mon marché et découvert une autre manière de travailler et d'aborder mes clients potentiels. J'ai compris comment leur proposer la solution qu'ils recherchaient. J'ai même obtenu 250.000 euros sur un compte avant même de créer une société et... le produit. Et ces dernières années, je cartonne.
Je voudrais qu'il en soit de même pour ceux d'entre vous qui avez un produit ou un service de qualité. Une solution qui réjouira vos futurs clients.
Mais voilà, comment savoir où ils ces clients potentiels se trouvent, qu'attendent-ils exactement ? Comment réussir sa communication, comment développer une meilleure approche des prospects ?
Évitez de vous lancer dans des frais inutiles et passer de déception en déception avec un chiffre d’affaires qui vous laisse à peine de quoi payer vos frais.
Avant toute autre chose, interrogez correctement votre marché. Une bonne analyse, mais pas n’importe laquelle, vous permettra d’aborder votre marché avec objectivité et vous révèlera les informations dont vous avez besoin (le prix de votre produit ou service, les canaux d’acquisition de clients, la communication pour les attirer, les petits plus qui feront de votre produit un succès).
La plupart du temps, l’étude de marché est un parent pauvre de l’entreprise. Elle est réalisée parce qu’il le faut bien ou elle se base sur quelques informations obtenues de manière intuitive…
NON, ne vous voilez pas la face avec une idée !
Validez-la en identifiant ses critères de succès !
Réalisez une étude de marché bien construite, avec une approche adaptée, c’est la base de toute réussite d'entreprise. Les fondations sont essentielles.
Je vous invite à apprendre les fondamentaux d'une étude de marché efficace et pas comme les autres dans un webinaire d'une heure qui vous ouvrira les yeux sur une autre façon de donner un bel élan à votre business.
En plus d'obtenir des bases solides pour réaliser une véritable étude de marché, vous allez découvrir une méthode unique que vous pourrez mettre en place sans attendre. Elle vous aidera à mieux comprendre vos clients potentiels et à obtenir des résultats exceptionnels.
Suivez ma formation et apprenez comment décoder votre marché pour mieux capter vos clients potentiels et mieux faire passer votre communication.
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