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  • Communication assertive

    Formation / Attitude et positionnement dans la relation professionnelle / Brabant Flamand

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    Organisme

    Contact

    Sandra Danau

    Lieu de la formation

    Carrérond - La Chevalerie
    Avenue Brassine 38
    1640 Rhode saint Genèse
    (limite Uccle, facile d'accès et grand parking !)

    1640 - RHODE-SAINT-GENÈSE
    Brabant Flamand

    Communication assertive

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    02/12/2022

    Date de fin

    01/01/1970

    Horaire

    : - :

    Durée

    1 jour

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    130€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Toute personne intéressée

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Conditions de paiement

    La formation est à payer au + tard dans les 30 jours de la formation

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 10 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    Nombre de participants Pourcentage pour ce nombre de participants
    6 -10%

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    Vous découvrez les techniques d'une bonne communication dans le but d'améliorer vos relations interpersonnelles.
    Vous intégrez les techniques pour communiquer de manière plus efficace, plus sereine et plus assertive.
    Vous devenez plus assertif sans pour autant être agressif ou passif.

    Description de la formation

    • Définition de l’assertivité
    • Description du concept Win Win

    • Le comportement assertif
    • Les autres comportements non assertifs

    • Rappel sur les pré-requis à l’assertivité :
    ◦ estime de soi
    ◦ confiance en soi

    • La capacité à s’exprimer, à demander de manière « juste », précise et efficace (ni hérisson, ni paillasson)
    • Capacité à dire non
    • Formuler un message difficile
    ◦ Adopter une posture calme, solide, stable et confiante.
    ◦ Présenter son message directement en se recentrant sur les éléments factuels.
    ◦ Enrichir son message de signaux de reconnaissances verbaux et non-verbaux.
    ◦ Adapter son message en fonction de son interlocuteur.
    • Tenir compte des contextes parfois difficiles comme les désaccords ou les conflits
    • Recevoir et formuler des critiques
    ◦ Accueillir de façon positive les critiques justifiées : savoir reformuler et se focaliser sur les faits.
    ◦ Recevoir avec distance les critiques injustifiées : appliquer les techniques du disque rayé et de l’édredon.
    • Demander et refuser sans complexe
    ◦ Savoir dire Non de façon claire : savoir donner des explications sans s’excuser.
    ◦ Proposer, si nécessaire et si possible, une solution alternative « gagnant-gagnant».

    • L’Intelligence relationnelle
    ◦ Le processus de communication
    ◦ Le langage verbal et non verbal
    ◦ L’empathie, l’Ecoute Active et la Négociation
    ◦ Les positions de Vie (+ -)
    ◦ L’intelligence émotionnelle
    ◦ La gestion de son Stress
    • Le triangle dramatique et les liens avec les 4 comportements
    • Notions de CNV

    Auto-réflexions, Tests, Discussion de cas vécus, Jeux de rôle

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 02/12/2022

    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

    Communication assertive

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    02/12/2022

    Date de fin

    01/01/1970

    Durée

    1 jour

    Horaire

    : - :

    Prix

    130€ / htva

    Nombre de places maximum

    12