Contact
Brigitte Hudlot
Lieu de la formation
ICHEC-Entreprises, bld Brand Whitlock 4 à 1150 Bruxelles
1000 - BRUXELLESFormation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
-
Date de fin
-
Horaire
-
Durée
Nombre de places maximum
-
Prix
-
Ces formations pourraient vous intéresser
Objectifs de la Formation
Identifier les conflits en situation professionnelle
Anticiper les conflits en mettant en œuvre les stratégies de prévention adéquates
Définir et acquérir les savoir-faire, les comportements et modes d’intervention pour résoudre un conflit.
Description de la formation
La définition et le mécanisme des conflits
Qu’est-ce qu’un conflit ?
Les niveaux de conflits (interpersonnel – intra équipe – inter équipes)
Les étapes d’un conflit
La prévention des conflits
Les déclencheurs d’un conflit : intérêts, valeurs, personnalités, opinions, perceptions…
La prévention par des techniques de communication, attitudes et comportements adéquats
Les conflits : risque ou opportunité ?
La résolution d’un conflit et le rétablissement d’un climat de confiance
La prise de recul, la gestion des émotions et l’apaisement
Les jeux psychologiques et les attitudes manipulatrices ou agressives
La formulation de critiques constructives
Les bonnes attitudes managériales
En quoi mon comportement est-il susceptible de générer des conflits ?
Quel est mon rôle en tant que manager ?
Comment pérenniser les bénéfices d’une gestion positive du conflit
La négociation et la médiation
Le développement des attitudes de résolution gagnant-gagnant
La mise en place d’une médiation
Accès utilisateur
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
-
Date de fin
-
Horaire
-
Durée
Nombre de places maximum
-
Prix
-