Organisme
Contact
Laurence Moreau
Lieu de la formation
Lieu de votre choix
Profil des participants
Tout public
Niveau d'admission / prérequis
Aucun prérequis
Subsides et interventions possibles
-
Cette formation est donnée en Français |
Objectifs de la Formation
Ce n’est pas l’émotion qui représente un obstacle mais notre incapacité à la maîtriser. Une émotion n’est en soi ni bonne ni mauvaise, c’est ce qu’elle « transporte » qui influence notre comportement.
Le but n'est pas de tenter vainement de contrôler les émotions en les refoulant. Cette attitude est bien sûr perdue d’avance et crée davantage de perturbations qu’elle n’apporte de solutions.
Autrement dit, vouloir contrôler une émotion est parfaitement vain.
L'objectif de cette formation est de réaliser que pour réellement les maîtriser il faut être surtout capable les identifier, les comprendre et de se laisser traverser par elle. Cela nécessite une certaine compréhension des mécanismes de l’esprit, mais surtout une totale honnêteté envers soi et un peu de courage.
Description de la formation
Qu’est-ce qu’une émotion ?
Comment les émotions influencent-elles notre comportement ?
Comment rester maître de soi malgré l’émotion ?
Que faire lorsque les émotions négatives nous envahissent ?
Maîtriser et gérer ses émotions
Une méthode très utile pour gérer ses émotions
Que faire lorsque les émotions semblent trop fortes ?
Développer la confiance en soi
Se libérer des émotions en allant à la racine
La Process Communication Management (PMC)
Formation intra-entreprises (sur mesure)
Durée
A définir
Horaire
A définir
Prix HTVA
Nous donnons cette formation sur mesure
ou dans votre entreprise
Accompagnement tout au long de votre projet
Solutions uniques pour améliorer vos performances
Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité
Autres formations de
Accès utilisateur
Formation intra-entreprises (sur mesure)
Durée
A définir
Horaire
A définir
Prix HTVA