Contact
Brigitte Hudlot
Lieu de la formation
ICHEC-Entreprises, bld Brand Whitlock 4 à 1150 Bruxelles
1000 - BRUXELLESFormation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
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Date de fin
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Horaire
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Durée
Nombre de places maximum
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Prix
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Objectifs de la Formation
Intégrer la « grammaire des émotions »
Apprendre à identifier et exprimer clairement vos émotions en lien avec vos besoins
Décoder adéquatement les émotions d'autrui et développer vos capacités d'empathie
Communiquer dans le respect des besoins relationnels et émotionnels de vos interlocuteurs
Réguler professionnellement vos émotions en situation de stress.
Description de la formation
Jour 1
La définition des 7 formes d'intelligence selon Howard Gardner
Les 4 sphères de l'intelligence émotionnelle
Le quotient émotionnel (Test de Q.E.)
La « grammaire des émotions » : définitions des sensations, émotions, sentiments, humeurs et tempéraments
Le GPS émotionnel : l'outil de décodage des émotions et des besoins sous-jacents
Jour 2
La météo des émotions
L'accompagnement des peurs et du changement
L'expression professionnelle de la frustration et de la colère
L'écoute d'un interlocuteur agressif
Les 7 besoins relationnels de l'être humain
Les règles de base de l'intelligence relationnelle et de la communication bienveillante
Les sentiments parasites dans les relations professionnelles
Jour 3
Les outils de régulation des émotions et du stress professionnel
La synthèse et l’évaluation de la formation
Accès utilisateur
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
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Nombre de places maximum
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Prix
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