Organisme
Contact
Viviane DEDOBBELEER
Lieu de la formation
CQHN asbl
Maison de l'Industrie, Aéropôle
Rue Auguste Piccard, 20
6041 GOSSELIES
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
18/04/2023
Date de fin
01/01/1970
Horaire
: - :
Durée
1 jour
Nombre de places maximum
12
Prix
400€ / htva
Profil des participants
Direction, encadrement, coordinateur qualité et tout collaborateur amené à participer à la mise en place d'un système qualité.
Niveau : Débutant.
Niveau d'admission / prérequis
Niveau : Débutant.
Conditions de paiement
La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
Conditions d'annulation: CONDITIONS-GENERALES-DU-CQHN-1.pdf
Conditions d'annulation
Jusqu’à 10 jours calendrier avant le démarrage de la formation
Garantie de prestation
Cette formation est garantie
Subsides et interventions possibles
Nous acceptons les chèques formation de la région Wallonne (7 au maximum).
Les entreprises des Commissions Paritaires 118 et 220 (Alimentaire) peuvent récupérer une partie des coûts de cette formation via ALIMENTO (130 € par jour et par participant avec un maximum de 390 € par jour).
Réduction groupe
-
Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise | |
Cette formation est donnée en Français | |
Attestation à la fin de la formation |
Objectifs de la Formation
La Qualité, outil d'amélioration de la productivité et de l'efficacité de mon entreprise.
Comment m'y retrouver parmi tous les concepts, outils, normes et standards ?
Formation de sensibilisation, permettant de comprendre les concepts, référentiels et outils de base relatifs à la qualité et de les mettre en oeuvre d'un manière efficace au bénéfice de toutes les parties intéressées.
Conseils pour la mise en oeuvre, l'entretien et l'amélioration continue du système de management de la qualité.
Cette formation généraliste de sensibilisation permet de s'engager dans des formations plus complètes ou plus spécifiques avec un maximum de bénéfice.
Description de la formation
Historique de la qualité (contrôle, assurance et management de la qualité).
Management de la qualité : systèmes de gestion (ISO, EFQM,...) et standards spécifiques (ISO TS 16949, GMP,...).
Définition d'un système documentaire adapté aux besoins (dinosaures et caméléons).
Interprétation des exigences de la norme ISO 9001 :
- Responsabilité de la Direction (politique qualité, objectifs et suivi) ;
- Gestion des ressources et des compétences (identification, acquisition et démonstration) ;
- Réalisation du produit ou du service (maîtrise, traçabilité) ;
- Amélioration continue (mesures, analyse, actions).
Les étapes de la mise en oeuvre du système :
- Rôles et responsabilités (la Direction, le Responsable Qualité, l'encadrement, les acteurs,...chacun) ;
- Documents obligatoires et documents nécessaires.
Les coûts qualité (prévention, contrôle, non-conformités internes et externes).
Méthodologie générale de résolution de problème.
Les outils qualité (Pareto, Ishikawa, Amdec, QQQOCCP, 5 pourquoi, ...).
Les techniques statistiques (indices de capacité et cartes de contrôle des processus).
Les audits internes.
La certification du système de management de la qualité.
Illustration et exercices prévus.
Cette formation est une introduction (niveau débutant).
Toutefois, les personnes souhaitant aller plus loin ou qui doivent mettre en place un système de management de la Qualité (ou suivre un système déjà mis en place) devrait plutôt s'orienter vers notre formation CYCLE DE FORMATION DE BASE A LA GESTION DE LA QUALITE, plus complet.
Vous en trouverez le schéma ci-dessous.
Sur mesure
Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou
dans votre entreprise
Autres formations de
Accès utilisateur
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
18/04/2023
Date de fin
01/01/1970
Durée
1 jour
Horaire
: - :
Prix
400€ / htva
Nombre de places maximum
12