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  • Itil® 4 foundation (certifiante)

    Formation / Management - gouvernance it / Hainaut

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    Organisme

    Contact

    Viviane DEDOBBELEER

    Lieu de la formation

    CQHN ASBL
    Maison de l'Industrie - Aéropôle.
    Rue Auguste Piccard, 20 à 6041 GOSSELIES

    6041 - Gosselies
    Hainaut

    Itil® 4 foundation (certifiante)

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    15/05/2023

    Date de fin

    01/01/1970

    Horaire

    : - :

    Durée

    3 jours

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    1495€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Toute personne qui a besoin d'une compréhension fondamentale de la structure d'ITIL® 4 par le fait d'être impliquée dans la gestion ou la livraison de services IT aux utilisateurs ou consommateurs impactés par ceux-ci.

    Pour les professionnels informatique, les chefs de projet, les managers impliqués dans la conception, la livraison et la gestion de produits et services informatiques.

    Ce module sera également bénéfique à ceux qui sont débutants dans la gestion de services et ITIL.

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: CONDITIONS-GENERALES-DU-CQHN.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 15 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation est garantie

    Subsides et interventions possibles

    Nous acceptons les chèques formation de la région Wallonne (21 sont acceptés au maximum).

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Certificat à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    Nous vous proposons ce module de 3 journées afin d'acquérir une bonne connaissance du cadre de référence et des concepts clés de L'ITIL® 4. Ce module vous prépare aussi à passer l'examen ITIL® 4 Foundation. Grâce à nos présentations, exercices et une étude de cas; celle-ci offre un équilibre idéal entre la théorie et la pratique.

    La version ITIL® 4 propose une approche pratique et adaptée à la transformation digitale. Elle adopte un cadre de référence et une approche globale pour la livraison et l'exploitation de produits et services informatiques. D'autres cadres de référence tels que Lean IT, Agile et DevOps sont intégrés à la cette version ITIL® 4.

    Infos sur ITIL® 4, le nouveau guide des bonnes pratiques pour la gestion des services informatiques d'Axelos : Cliquez ici.

    Objectifs : A l'issue de la formation, vous aurez acquis une connaissance :

    De la structure et les avantages du cadre de référence ITIL® 4.

    De la manière dont les principes directeurs d'ITIL® 4 peuvent contribuer à adopter et à adapter la gestion de services.

    Du "four dimensions model" de la gestion de services.

    Des concepts clés de la gestion des services et de leurs pratiques.

    De l'approche du "Service Value System" et la co-création de valeur avec les clients et les autres parties prenantes.

    De la manière dont ITIL® 4 intègre un ensemble de pratiques de gestion qui aideront votre entreprise à effectuer son travail et à atteindre ses objectifs.

    Des concepts clés de Lean IT, Agile, DevOps et de leur importance pour la création de valeur opérationnelle.

    Et vous serez préparés à passer l'examen ITIL® 4 Foundation qui aura lieu à la fin de la 3ème journée de formation.

    Langue : Français (formation, support et examen).

    Description de la formation

    IT service management in the modern world.

    The key components and benefits of the ITIL® 4 Framework.

    The key concepts and terminology of service management
    - Nature of value and co-creation.
    - The various stakeholders involved.
    - Products and services : définitions ans purpose.
    - Service relationships.
    - Key components of Customer value : outcomes, cost and risks.

    The four dimensions of service management or how to facilitate effective and efficient value for your customers and other stakeholders.
    - Organizations and people.
    - Information and technology.
    - Partners and suppliers.
    - Value streams and processes.
    - How external factors can affect service management in your organization.

    The ITIL® service value system : enable value creation
    - An overview of the service value system.
    - Opportunity, demand and value.
    - The ITIL guiding principles.
    - Governing bodies and governance.
    - Service value chain : outline the key activities.
    - Continual improvement.

    The ITIL® management practices or how ITIL interacts with other frameworks and models.
    - General management practices.
    - Service management practices.
    - Technical management practices.

    ITIL® 4 Foundation exam preparation with sample papers and correction in group.

    • Précisions :
    • La formation ITIL® reprise sur cette page est proposée par B2B Learning srl, ATO d'Axelos Limited.
      ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited.
      Tous droits réservés.

    • Quelques précisions :
    • Langues : Formation - supports et examen en français.

      Syllabi : Vous recevrez :
      - Un support de formation accrédité.
      - Une copie sous format informatique ou papier du manuel officiel ITIL 4.

      Examen :
      Notre formation inclut la préparation à l'examen ITIL4 Foundation.

      Pendant la formation, vous recevrez un voucher d'examen pour un examen en ligne avec surveillance à distance.
      Vous passerez votre examen après la formation à une date / heure de votre choix.
      Veuillez noter que vous devrez installer un petit logiciel sur votre PC avant de passer l'examen.
      Le formateur vous donnera toutes les explications à ce sujet en début de formation.

      L'examen ITIL 4 Foundation a pour objectif d'évaluer si le candidat peut démontrer un compréhension suffisante du cadre de référence ITIL 4 pour pouvoir obtenir la certification ITIL 4 Foundation.

      La qualification ITIL 4 Foundation est une condition préalable aux qualifications de niveau supérieur ITIL 4 qui évaluent la capacité à appliquer des concepts du cadre ITIL dans leur contexte.

      Durée de l'examen : 60 minutes.
      Format : en ligne et à livre fermé.
      Nombre de questions : 40
      Score : Chaque question vaut 1 point, il n'y a pas de note négative.
      Note de passage : 65 % ou plus (26 points ou plus).

      Toute personne qui passe un examen de certification ITIL a droit à un abonnement gratuit d'un an à My ITIL par Axelos.

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 15/05/2023

    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

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    Date de début

    15/05/2023

    Date de fin

    01/01/1970

    Durée

    3 jours

    Horaire

    : - :

    Prix

    1495€ / htva

    Nombre de places maximum

    12