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Laure Payen
Lieu de la formation
Lieu de votre choix
Profil des participants
Toute personne souhait découvrir le métier de manager
Niveau d'admission / prérequis
.
Subsides et interventions possibles
-
Cette formation est donnée en Français |
Objectifs de la Formation
Objectif(s)
Cette formation vous aidera à répondre aux questions suivantes :
Quel est le rôle d'un manager? Quelles sont les fonctions et compétences clés d'un manager?
Quelle différence entre manager et leader?
Comment gérer et motiver son équipe?
Comment être efficace dans les différentes tâches dévolues au manager (motiver, fixer les objectifs, suivre le travail, donner du feed-back...)
Comment développer son assertivité pour recadrer un collaborateur?
Comment aborder les situations délicates comme gérer une équipe difficile ou les différentes personnalités au sein d'une équipe?
Description de la formation
Présentation
En tant que manager d'équipe, vous êtes amené(e) à développer votre leadership. Ceci ne s'improvise pas. Au cours de cette formation, nous vous proposons de découvrir des clés pour mieux aborder ce rôle, vous épanouir dans cette fonction et faire grandir votre équipe. Développez vos compétences clés de manager pour prendre en main votre équipe et votre carrière ! Progress Consulting vous aide à devenir un leader mobilisateur.
Programme
Premier jour de formation : les outils, méthodes et techniques pour être un bon manager
Mon type/ style de management et de leadership : comment suis-je amené à gérer mon équipe en fonction de mon style social (*) ?
Le rôle du manager et ses fonctions clés
Comment établir d’emblée des relations efficaces avec l’équipe ? Comment se présenter en tant que nouveau manager? Que dire pour s’intégrer ?
Quelles attitudes adopter ? Comment se comporter un bon manager?
Comment poser son leadership ? Etre leader en entreprise. Eviter les pièges pour devenir un leader mobilisateur.
Etre coach et agent de changement pour dynamiser, motiver et mobiliser ses équipes
Principes de dynamique de groupe et de gestion des comportements difficiles
Forces et faiblesses de l’équipe, fonctionnements et dysfonctionnements au sein de l’équipe au travers des :
Comportements et attitudes adoptés
Compétences réelles et requises
Difficultés relationnelles ou communicationnelles
Comment faire évoluer l’équipe ?
(*) A la fin de cette première journée, faisant suite à ce chapitre qui envisage le métier de manager à la lumière d’un modèle de personnalité, nous pouvons proposer, à ceux qui le souhaitent, le débriefing complet d’un test individuel et l’obtention d’un rapport personnalisé.
Deuxième jour de formation : quel est votre style de managemenet et comment adapter son style?
Les différents styles de management
Manager en fonction des profils des collaborateurs: s’adapter
Comprendre ce qui motive et motiver
Déléguer
Fixer des objectifs
Communiquer efficacement avec ses collaborateurs
Ecouter activement, être empathique, reformuler
Etre assertif
Suivre et donner du feed-back, réprimander et féliciter, évaluer
Formation intra-entreprises (sur mesure)
Durée
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Horaire
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Accompagnement tout au long de votre projet
Solutions uniques pour améliorer vos performances
Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité
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