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    Formation sur mesure / Développement méthodologique et organisation personnels

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    Laure Payen

    Lieu de la formation

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    Infos pratiques

    Profil des participants

    Toute personne souhait découvrir le métier de manager

    Niveau d'admission / prérequis

    .

    Subsides et interventions possibles

    -

    Cette formation est donnée en Français

    Objectifs de la Formation

    Objectif(s)
    Cette formation vous aidera à répondre aux questions suivantes :

    Quel est le rôle d'un manager? Quelles sont les fonctions et compétences clés d'un manager?
    Quelle différence entre manager et leader?
    Comment gérer et motiver son équipe?
    Comment être efficace dans les différentes tâches dévolues au manager (motiver, fixer les objectifs, suivre le travail, donner du feed-back...)
    Comment développer son assertivité pour recadrer un collaborateur?
    Comment aborder les situations délicates comme gérer une équipe difficile ou les différentes personnalités au sein d'une équipe?

    Description de la formation

    Présentation
    En tant que manager d'équipe, vous êtes amené(e) à développer votre leadership. Ceci ne s'improvise pas. Au cours de cette formation, nous vous proposons de découvrir des clés pour mieux aborder ce rôle, vous épanouir dans cette fonction et faire grandir votre équipe. Développez vos compétences clés de manager pour prendre en main votre équipe et votre carrière ! Progress Consulting vous aide à devenir un leader mobilisateur.

    Programme
    Premier jour de formation : les outils, méthodes et techniques pour être un bon manager
    Mon type/ style de management et de leadership : comment suis-je amené à gérer mon équipe en fonction de mon style social (*) ?
    Le rôle du manager et ses fonctions clés
    Comment établir d’emblée des relations efficaces avec l’équipe ? Comment se présenter en tant que nouveau manager? Que dire pour s’intégrer ?
    Quelles attitudes adopter ? Comment se comporter un bon manager?
    Comment poser son leadership ? Etre leader en entreprise. Eviter les pièges pour devenir un leader mobilisateur.
    Etre coach et agent de changement pour dynamiser, motiver et mobiliser ses équipes
    Principes de dynamique de groupe et de gestion des comportements difficiles
    Forces et faiblesses de l’équipe, fonctionnements et dysfonctionnements au sein de l’équipe au travers des :
    Comportements et attitudes adoptés
    Compétences réelles et requises
    Difficultés relationnelles ou communicationnelles
    Comment faire évoluer l’équipe ?
    (*) A la fin de cette première journée, faisant suite à ce chapitre qui envisage le métier de manager à la lumière d’un modèle de personnalité, nous pouvons proposer, à ceux qui le souhaitent, le débriefing complet d’un test individuel et l’obtention d’un rapport personnalisé.
    Deuxième jour de formation : quel est votre style de managemenet et comment adapter son style?
    Les différents styles de management
    Manager en fonction des profils des collaborateurs: s’adapter
    Comprendre ce qui motive et motiver
    Déléguer
    Fixer des objectifs
    Communiquer efficacement avec ses collaborateurs
    Ecouter activement, être empathique, reformuler
    Etre assertif
    Suivre et donner du feed-back, réprimander et féliciter, évaluer

    La boîte à outils du manager

    Formation intra-entreprises (sur mesure)

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    Nous donnons cette formation sur mesure

    ou dans votre entreprise

     

    Accompagnement tout au long de votre projet

    Solutions uniques pour améliorer vos performances

    Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité

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