Organisme
Contact
Jean-Luc Megali
Lieu de la formation
Lieu de votre choix
Profil des participants
Toute personne concernée
Niveau d'admission / prérequis
Aucun
Subsides et interventions possibles
-
Cette formation est donnée en Français |
Objectifs de la Formation
SSe familiariser avec le fonctionnement des médias : presse écrite, radio, télévision
Prendre conscience des contraintes et des besoins des différents médias
Analyser et peaufiner les messages d’entreprise en fonction du média
Prendre conscience de l’importance des techniques de présentation
Maîtriser toute situation d’interview par la presse écrite et dans le cadre d’émissions de radio ou de télévision
Professionnaliser et optimiser ses différents contacts avec les médias
Description de la formation
1. QU'EST CE QUE LA COMMUNICATION ?
Liens et distinctions entre communication de presse et communication d’affaires
Techniques de présentation écrites et orales, l’usage d’auxiliaires visuels
Les techniques de communication non verbale (les gestes, la voix, le contact oculaire)
Gestion de la communication avec la presse écrite et audiovisuelle
Ciblage et échange
2. LES BESOINS ET CONTRAINTES DES MEDIAS
Fonctionnement de la presse
Susciter l’intérêt des journalistes, savoir ce qui ne les intéresse pas : valeur d’actualité d’un message
Fonctionnement d’un studio T.V.
L’importance de la durée du contact, gestion du temps
La place réelle laissée à l’improvisation
Les réactions appropriées aux questions délicates
3. CIBLER SA COMMUNICATION EN FONCTION DES MEDIAS
La télévision
La radio
L’interview individuelle
La conférence de presse
Les réseaux sociaux
Formation intra-entreprises (sur mesure)
Durée
A définir
Horaire
A définir
Prix HTVA
Nous donnons cette formation sur mesure
ou dans votre entreprise
Accompagnement tout au long de votre projet
Solutions uniques pour améliorer vos performances
Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité
Autres formations de
Accès utilisateur
Formation intra-entreprises (sur mesure)
Durée
A définir
Horaire
A définir
Prix HTVA