Organisme
Contact
Edurne Aguirre
Lieu de la formation
Lieu de votre choix
Profil des participants
Toute personne souhaitant aborder sereinement ses entretiens, même dans les cas les plus difficiles.
Niveau d'admission / prérequis
Aucun
Subsides et interventions possibles
-
Cette formation est donnée en Français |
Objectifs de la Formation
Certains entretiens sont difficiles à mener, parce qu’ils traitent d’un sujet délicat ou qu’ils ont une charge émotionnelle très forte (ex : résolution d'un problème, recadrage, communication d'une décision difficile…).
Dans de telles situations, vous devez rester constructif et ne pas vous laisser dépasser. Il convient donc de préparer le fil conducteur des échanges, de distinguer le négociable de ce qui ne l’est pas, de garder le contrôle de la situation et de conclure au bon moment en veillant à respecter votre interlocuteur.
À l’ISSUE de cette formation, vous serez capables de:
Anticiper différents types de difficultés
Préparer et mener un entretien difficileen respectant votre interlocuteur
Mieux vous connaîtreafin de mieux réagir aux réactions de l’autre
Description de la formation
Pour acquérir ces compétences, vous apprendrez à :
Préparer l’entretien
Distinguer les entretiens : problèmes, décision difficile, recadrage, licenciement, délégation
Identifier et analyser les acteurs, le contexte, les enjeux, la situation-problème
Maîtriser l’organisation de l’entretien
Identifier vos degrés de liberté: négociation, médiation, décision, hiérarchique.
Organiser le fil rouge de votre entretien
Faire clarifier les désaccords ou les besoins de changements
Argumenter les positions et aboutir à un accord
Instaurer un climat de dialogue constructif
Développer votre empathie et votre assertivité
S’adapter au comportement et à l’autonomie de votre interlocuteur
Adopter une attitude d’écoute active
Critiquer et féliciter
Oser dire…
Rester maître de la situation
Anticiper les comportements d’agressivité, fuite et dénégation, manipulation, provocation,…
Maîtriser vos émotions et éliminer tout stress inutile
Sortir des situations de blocage.
Réagir aux critiques et reproches
Expérimenter ces outils lors de situations apportées par les participants.
Réaliser l’entretien avec un acteur
Décoder et analyser les jeux et réactions des parties
Formation intra-entreprises (sur mesure)
Durée
A définir
Horaire
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Prix HTVA
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Accompagnement tout au long de votre projet
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