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  • Mener un entretien difficile

    Formation sur mesure / Évaluation du personnel

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    Organisme

    Contact

    Edurne Aguirre

    Lieu de la formation

    Lieu de votre choix

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Toute personne souhaitant aborder sereinement ses entretiens, même dans les cas les plus difficiles.

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Subsides et interventions possibles

    -

    Cette formation est donnée en Français

    Objectifs de la Formation

    Certains entretiens sont difficiles à mener, parce qu’ils traitent d’un sujet délicat ou qu’ils ont une charge émotionnelle très forte (ex : résolution d'un problème, recadrage, communication d'une décision difficile…).

    Dans de telles situations, vous devez rester constructif et ne pas vous laisser dépasser. Il convient donc de préparer le fil conducteur des échanges, de distinguer le négociable de ce qui ne l’est pas, de garder le contrôle de la situation et de conclure au bon moment en veillant à respecter votre interlocuteur.

    À l’ISSUE de cette formation, vous serez capables de:

    Anticiper différents types de difficultés

    Préparer et mener un entretien difficileen respectant votre interlocuteur

    Mieux vous connaîtreafin de mieux réagir aux réactions de l’autre

    Description de la formation

    Pour acquérir ces compétences, vous apprendrez à :

    Préparer l’entretien

    Distinguer les entretiens : problèmes, décision difficile,  recadrage, licenciement, délégation

    Identifier et analyser les acteurs,  le contexte, les enjeux, la situation-problème

    Maîtriser l’organisation de l’entretien

    Identifier vos degrés de liberté: négociation, médiation, décision, hiérarchique.

    Organiser le fil rouge de votre entretien

    Faire clarifier les désaccords ou les besoins de changements

    Argumenter les positions et aboutir à un accord

    Instaurer un climat de dialogue constructif

    Développer votre empathie et votre assertivité

    S’adapter au comportement et à l’autonomie de votre interlocuteur

    Adopter une attitude d’écoute active 

    Critiquer et féliciter

    Oser dire…

    Rester maître de la situation

    Anticiper  les comportements d’agressivité, fuite et dénégation, manipulation, provocation,…

    Maîtriser vos émotions et éliminer tout stress inutile

    Sortir des situations de blocage.

    Réagir aux critiques et reproches

    Expérimenter ces outils lors de situations apportées par les participants. 

    Réaliser l’entretien avec un acteur

    Décoder et analyser les jeux et réactions des parties

    Mener un entretien difficile

    Formation intra-entreprises (sur mesure)

    Durée

    A définir

    Horaire

    A définir

    Prix HTVA

    Nous donnons cette formation sur mesure

    ou dans votre entreprise

     

    Accompagnement tout au long de votre projet

    Solutions uniques pour améliorer vos performances

    Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité

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    Bief

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