Organisme
Contact
Marc Fourny
Lieu de la formation
E-learning
1348 - Louvain-La-NeuveFormation inter-entreprises (à dates fixes)
En 8 modules | [xmod]/[totmod]
Date de début
-
Durée
-
Nombre de places maximum
-
Objectifs de la Formation
Identifier les avantages d’une communication efficace avec les partenaires en amont et en aval, concernant le planning d’approvisionnement, de production et de distribution;
Analyser sur le plan collaboratif le processus allant du besoin du client final à la gestion d’une catégorie d’achats;
Intégrer “l’innovation fournisseurs”;
Comprendre les enjeux d’une culture collaborative pour la création d’avantages concurrentiels durables et pouvoir définir une Stratégie d’Achat;
Etudier les activités techniques et informationnelles de la gestion intégrée des processus des partenaires de la chaîne et identifier les poches d’opportunités de la digitalisation;
Créer et gérer des systèmes collaboratifs dans la durée.
Description de la formation
Jour 1
1 Gestion collaborative
2 La Stratégie Achat
3 Le Plan Stratégique de Sourcing
Etape 1 : Connaissance de la Catégorie
Etape 2 : Connaissance du Besoin
Etape 3 : Connaissance du Marché
Etape 4 : Les Opportunités
Etape 5 : Développement de la Stratégie
Etape 6 : Approbation des décideurs
Etape 7 : Exécution
Jour 2
4) La Collaboration incl SRM avec intervenant extérieur 1-2h
5) Le leadership Achat
6) L’opérationnalisation de la Stratégie
La Gestion des fournisseurs
Le Développement des fournisseurs
La Gestion des risques
7) Comment intégrer les aspects Achats dans la Supply Chain de l’industrie 4.0 ?
Accès utilisateur
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
En 8 modules | [xmod]/[totmod]
Date de début
-
Durée
-
Nombre de places maximum
-