Organisme
Contact
Marc Fourny
Lieu de la formation
E-learning + visite centre de distribution
1348 - Louvain-La-NeuveFormation inter-entreprises (à dates fixes)
En 8 modules | [xmod]/[totmod]
Date de début
-
Durée
-
Nombre de places maximum
-
Objectifs de la Formation
Définir le service et la stratégie de gestion de stocks, et ses implications sur les activités de planning des disponibilités et d’utilisation des capacités de stockage;
Déterminer les niveaux optimaux de stocks cyclique, saisonnier et de sécurité, en relation avec la politique de risque;
Assimiler les facteurs intervenant dans le calcul objectif des stocks : la taille des lots, le taux de service, la rotation, le planning de production, les coûts logistiques et de ré-approvisionnement, le coût financier et les incertitudes liées à la demande;
Comprendre les variables à contrôler dans une gestion des capacités et configurations d’entrepôt, selon les impératifs de flux et de processus;
Comprendre les Challenges présents et futurs des Entrepôts (omni-channel, e-commerce, Big Data Analytics …).
Description de la formation
Gestion Pratique des Stocks
Pilotage des flux de marchandises;
Importance et Objectifs d'une bonne gestion des stocks;
Facteurs qui jouent un rôle dans les règles de décision et les méthodes de commande;
La quantité de commande économique théorique, Stock de sécurité, Principes de base du réapprovisionnement…;
Typologie des produits;
Mises en application.
Organisation optimale de magasins
Fonctions et Concepts logistiques relatifs à l'entreposage;
Layout et Analyse de l'agencement de magasin;
Challenges des Entrepôts (omni-channel, e-commerce-AGV-Big Data Analytics) avec focus sur le pilotage;
Impact sur l’organisation d’une entreprise;
Gestion des Entrepôts en dehors des 4 murs;
WMS.
Visite du centre de distribution régional de Carrefour
Accès utilisateur
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
En 8 modules | [xmod]/[totmod]
Date de début
-
Durée
-
Nombre de places maximum
-