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Jean-Luc Megali
Lieu de la formation
Lieu de votre choix
Profil des participants
Toute personne concernée
Niveau d'admission / prérequis
Aucun
Subsides et interventions possibles
-
Cette formation est donnée en Français |
Objectifs de la Formation
Apprendre comment assurer le coaching d’une personne et / ou d’une équipe
Appréhender les différentes démarches propres au coaching
Comprendre les mécanismes d’apprentissage des adultes
Savoir comment les motiver au changement
Description de la formation
1. DEFINITION ET CADRE DU COACHING : ENTRAINEUR, MENTOR OU FORMATEUR ?
Philosophie du coaching : attitudes et comportement du coach
Coaching et management
De la dépendance à l’autonomie du coaché
Les différents niveaux d’intervention du coaching : l’identité personnelle, managériale, relationnelle, d’équipe et culturelle
2. QUELQUES REPERES THEORIQUES PREALABLES
Les 9 niveaux de sens des actions: le psychologique inconscient, le psychologique conscient, l’opérationnel, le fonctionnel, l’institutionnel, l’environnemental, le métasens, l’identité et le pouvoir
Les 3 stades de développement du responsable
Les 3 types de cultures d’entreprise :taylorisme, matricielle et polycellulaire
L’identification de l’enveloppe culturelle minimum
3. LA MISE EN PLACE D'UNE DEMARCHE COACHING
Analyse de la demande, identification et diagnostic du problème
La formulation du problème en terme de contenu et de processus
L’établissement du contrat de coaching
4. LA MAITRISE DU CHANGEMENT
Les 2 types de changements
Quelques points de repère sur les théories de l’apprentissage
Emotions, comportement et changement
Le dépassement des comportements automatiques, clé du changement
5. L'ENTRETIEN DE COACHING ET LES "COACHING SKILLS"
L’entretien : autodiagnostic sur ses capacités à mener un entretien
L’écoute : l’écoute active, l’art de poser des questions, la reformulation, la clarification et la confrontation de sentiments
Les apports du coach : diagnostic, théorie, zone d’intervention, options d’action
L’interaction : les confrontations, les protections et les permissions
6. LE COACHING D'UN SUBORDONNE
La phase de préparation et d’annonce de la procédure
L’entretien individuel et la détermination des objectifs
Les entretiens de suivis
L’entretien d’évaluationtion
Formation intra-entreprises (sur mesure)
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