Plus de Filtres

  • nl
  • Train the coach

    Formation sur mesure / Coaching

    Partager cette formation sur les réseaux sociaux

    Contact

    Jean-Luc Megali

    Lieu de la formation

    Lieu de votre choix

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Toute personne concernée

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Subsides et interventions possibles

    -

    Cette formation est donnée en Français

    Objectifs de la Formation

    Apprendre comment assurer le coaching d’une personne et / ou d’une équipe
    Appréhender les différentes démarches propres au coaching
    Comprendre les mécanismes d’apprentissage des adultes
    Savoir comment les motiver au changement

    Description de la formation

    1. DEFINITION ET CADRE DU COACHING : ENTRAINEUR, MENTOR OU FORMATEUR ?

    Philosophie du coaching : attitudes et comportement du coach
    Coaching et management
    De la dépendance à l’autonomie du coaché
    Les différents niveaux d’intervention du coaching : l’identité personnelle, managériale, relationnelle, d’équipe et culturelle

    2. QUELQUES REPERES THEORIQUES PREALABLES

    Les 9 niveaux de sens des actions: le psychologique inconscient, le psychologique conscient, l’opérationnel, le fonctionnel, l’institutionnel, l’environnemental, le métasens, l’identité et le pouvoir
    Les 3 stades de développement du responsable
    Les 3 types de cultures d’entreprise :taylorisme, matricielle et polycellulaire
    L’identification de l’enveloppe culturelle minimum

    3. LA MISE EN PLACE D'UNE DEMARCHE COACHING

    Analyse de la demande, identification et diagnostic du problème
    La formulation du problème en terme de contenu et de processus
    L’établissement du contrat de coaching

    4. LA MAITRISE DU CHANGEMENT

    Les 2 types de changements
    Quelques points de repère sur les théories de l’apprentissage
    Emotions, comportement et changement
    Le dépassement des comportements automatiques, clé du changement

    5. L'ENTRETIEN DE COACHING ET LES "COACHING SKILLS"

    L’entretien : autodiagnostic sur ses capacités à mener un entretien
    L’écoute : l’écoute active, l’art de poser des questions, la reformulation, la clarification et la confrontation de sentiments
    Les apports du coach : diagnostic, théorie, zone d’intervention, options d’action
    L’interaction : les confrontations, les protections et les permissions

    6. LE COACHING D'UN SUBORDONNE

    La phase de préparation et d’annonce de la procédure
    L’entretien individuel et la détermination des objectifs
    Les entretiens de suivis
    L’entretien d’évaluationtion

    Train the coach

    Formation intra-entreprises (sur mesure)

    Durée

    A définir

    Horaire

    A définir

    Prix HTVA

    Nous donnons cette formation sur mesure

    ou dans votre entreprise

     

    Accompagnement tout au long de votre projet

    Solutions uniques pour améliorer vos performances

    Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité

    Train the coach

    Formation intra-entreprises (sur mesure)

    Durée

    A définir

    Horaire

    A définir

    Prix HTVA