Organisme
Contact
Philippe Defechereux
Lieu de la formation
Rue de la Station, 19, 1300 Limal
1300 - LimalProfil des participants
Aucun prérequis
Niveau d'admission / prérequis
Aucun prérequis
Subsides et interventions possibles
-
Cette formation est donnée en Français |
Objectifs de la Formation
Apprendre aux commerciaux et au personnel en rapport avec la clientèle la manière d’agir en situation de crise face à un client mécontent ou agressif
Améliorer le traitement des incidents et réclamations des clients en identifiant les causes de leurs hostilités
Adopter des comportements verbaux et non verbaux adaptés au contexte et à l’analyse psychologique
Description de la formation
Le contexte de la réclamation : définitions, typologie, la légitimité du client réclamant et le profil de personnalité. Eviter l’escalade et la typologie des critiques
Le changement du client satisfait en client mécontent : les forces et faiblesses de l’entreprise perçues et les promesses faites
Le profil du client réclamant : définition du clients satisfait, le service rendu, vécu et ressenti, la notion de qualité
Le système de valeur, les émotions, les différents types de personnalité et leurs détections. Comment adapter notre mode de communication
Le geste de la réclamation : les techniques de l’écoute, le questionnement, la notion d’empathie, l’argumentaire, la négociation, savoir dire non et mettre un terme à la polémique
Formation intra-entreprises (sur mesure)
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