Organisme
Contact
Viviane DEDOBBELEER
Lieu de la formation
CQHN asbl
Maison de l'Industrie, Aéropôle
Rue Auguste Piccard, 20
6041 Gosselies
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
20/09/2023
Date de fin
01/01/1970
Horaire
: - :
Durée
3 jours
Nombre de places maximum
12
Prix
1450€ / htva
Profil des participants
Candidat souhaitant comprendre les principes de base pour réussir un changement, une transition ou une transformation organisationnelle.
Personne exerçant dans une société où un changement est en cours, planifié et qui souhaite approfondir ses connaissances.
Conçu pour les personnes exerçant un rôle dans la direction et l’exécution d’une initiative de changement.
Niveau d'admission / prérequis
Avoir une expérience de changement organisationnel est vivement recommandé !
Conditions de paiement
La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
Conditions d'annulation
Jusqu’à 20 jours calendrier avant le démarrage de la formation
Garantie de prestation
Cette formation est garantie
Subsides et interventions possibles
Cette formation n'est pas agréée dans le cadre des chèques formation de la Région Wallonne.
Réduction groupe
-
Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise | |
Cette formation est donnée en Français | |
Certificat à la fin de la formation |
Objectifs de la Formation
Comprendre les leviers pour augmenter la probabilité du succès du changement ou des modifications organisationnelles dans votre société.
Apprendre à minimiser les risques en développant une approche unique pour gérer les changements, de l’échelle de l’individu à celle de la société en mettant en oeuvre des pratiques certifiées d’accompagnement dans ce processus de changement.
Améliorer l’évaluation de l’impact du changement, sa planification et la réussite de son implantation.
Jouer le rôle d’un manager efficace dans la gestion du changement, dans sa transition et la transformation organisationnelle.
Expliquer comment nous pouvons être affectés par ce changement, les différentes manières dont les individus peuvent réagir à ces situations engendrées par ce changement et comment les processus d’apprentissages peuvent les aider à s’adapter.
Comprendre et appréhender le changement et l’individu / le changement et l’organisme / l’engagement et la communication avec toutes les parties prenantes.
Vous préparer à l’examen “Change Management Foundation”.
Description de la formation
Lors de cette formation, nous allons nous concentrer sur l’impact du changement dans 4 axes clés :
Le changement et l’individu.
Le changement et l’organisation.
Communication et implication des parties prenantes.
Pratiques de la gestion du changement.
Introduction
L’engagement et la communication avec les parties prenantes.
Les pratiques du changement.
L’individu et le changement
Les préférences d’apprentissage de chacun dans l’entreprise.
Acquisition de nouvelles compétences.
Les modèles de changement individuel.
La motivation.
Les différences entre les personnes et la manière de les appréhender.
L’organisation et le changement
Les métaphores organisationnelles.
La culture organisationnelle.
Les modèles de processus de changement.
Le changement émergent.
Les rôles clés.
Les leviers du changement.
Le développement de la vision.
Stratégie des parties prenantes
Engagement des parties prenantes.
Principes.
Identification et segmentation des acteurs.
Les cartes du personas et de l’empathie.
Cartographie.
Stratégies d’influence.
Communication et engagement
Les biais de la communication.
Communication sur le changement (facteurs, inconvénients, approche).
Les canaux.
La planification.
Impacts du changement
Identification et évaluation des impacts.
Evaluation sur les parties prenantes.
Modifier l’évaluation de la sévérité.
Préparation au changement
Motivation des individus.
Le Change Impact Assessment.
Réseau d’agents du changement.
Construire l’équipe.
Plan de gestion.
Se préparer à la résistance au changement : comment ?
Cette formation vous prépare pour réussir votre examen” APMG Change Management Foundation “.
Il s'agit du niveau de base, l’accent sera mis sur la théorie avec divers exercices.
Cet examen de certification a lieu à la fin du 3ème jour de formation.
Pour les participants qui préfèrent, il est toujours possible de postposer cet examen à une date ultérieure avec votre voucher d’examen.
QCM de 50 questions à choix multiple, en anglais.
Note pour passer : 25 sur 50, soit 50 %.
Durée : 40 minutes + 25 % de temps additionnel si l’anglais n’est pas votre langue maternelle.
A livre fermé.
Examen “APMG”.
Sur mesure
Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou
dans votre entreprise
Autres formations de
Accès utilisateur
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
20/09/2023
Date de fin
01/01/1970
Durée
3 jours
Horaire
: - :
Prix
1450€ / htva
Nombre de places maximum
12