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Jean-Luc Megali
Lieu de la formation
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Profil des participants
Toute personne concernée
Niveau d'admission / prérequis
Aucun
Subsides et interventions possibles
-
Cette formation est donnée en Français |
Objectifs de la Formation
Comprendre et reconnaître les sources de malentendus dans la communication Découvrir et maîtriser les techniques de l'écoute active et d'assertivité S'entraîner à bien communiquer dans les situations professionnelles
Description de la formation
1. DECOUVRIR SES ATTITUDES SPONTANEES ET L'IMPACT QUE L'ON A SUR SES INTERLOCUTEURS Test d'auto-diagnostic sur ses attitudes spontanées avec mise en valeur des attitudes selon de modèle de Porter (décision, évaluation, enquête, support, interprétation et reformulation) Test d'auto-diagnostic basé sur le modèle de la rose de Leary En conclusions, l'art de bien se positionner et d'adopter les bonnes attitudes en fonction de ses interlocuteurs et de ses objectifs 2. TECHNIQUES DE L'ECOUTE ACTIVE Découverte de l'impact des questions à partir de devinettes Typologie des questions et effets attendus Exercices de reformulation Types de reformulation et effets attendus 3. S'ENTRAINER A BIEN COMMUNIQUER 4. L'APPROCHE ASSERTIVE Caractéristiques de l'approche assertive Comportements non assertifs et freins à l'assertivité De l'affirmation de soi au conflit Auto-diagnostic de ses attitudes assertives 5. LES TECHNIQUES ASSERTIVES 6. L'ASSERTIVITE EN ACTION 7. GERER LES SITUATIONS AVEC IMPACT EMOTIONNEL 8. QUELQUES TECHNIQUES DE COMMUNICATION SUPPLEMENTAIRE 9. SAVOIR MENER UN ENTRETIEN
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