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Jean-Luc Megali
Lieu de la formation
Lieu de votre choix
Profil des participants
Toute personne concernée
Niveau d'admission / prérequis
Aucun
Subsides et interventions possibles
-
Cette formation est donnée en Français |
Objectifs de la Formation
Annoncer avec assertivité un message difficile en interne ou à un «client extérieur» Gérer les suites pour « amortir » les émotions de son interlocuteur en restant ferme sur le contenu de son message et les conséquences de celui-ci
Description de la formation
Recueil et classement des différents type de messages difficiles : plaintes, annonce d'une mutation, ... Comment prévenir et anticiper pour ne pas arriver aux situations difficiles Identifier les types de personnes et les réactions à l'annonce de messages difficiles Gérer ses propres émotions et celles de ses interlocuteurs Préparer son message : empathique dans la relation et ferme dans le contenu : la méthode FOSSEA Annoncer le message de façon stratégique Se positionner sans entrer dans une négociation Obtenir satisfaction en communiquant convenablement : poser les bonnes questions, écouter activement Conclure en obtenant satisfaction et acceptant « une image effritée » (cf . le concept de dissonance cognitive)
Formation intra-entreprises (sur mesure)
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