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Edurne Aguirre
Lieu de la formation
Lieu de votre choix
Profil des participants
Les responsables et collaborateurs RH, les managers, les responsables de formations… impliqués dans la gestion, le développement ou l’évaluation des compétences.
Niveau d'admission / prérequis
aucun
Subsides et interventions possibles
-
Cette formation est donnée en Français |
Objectifs de la Formation
Dans notre vie professionnelle, nous faisons preuve d’un ensemble de compétences à la fois techniques et comportementales. Au travers d’expériences, de formations, d’échanges entre collègues… ces compétences se développent continuellement. Savoir ce dont « nous sommes capables » et ce que nous devrions encore « développer » permet de stimuler notre parcours professionnel et aide les responsables RH à créer des plans de formations sur mesure et nos supérieurs hiérarchiques à optimiser la gestion de leur équipe.
À l’issue de cette formation, vous serez capables de :
Comprendre les enjeux de la démarche compétences
Utiliser les référentiels de compétences métiers (techniques et comportementales)
Mettre en place des outils d’évaluation des compétences
Mener des entretiens d’évaluation des compétences en utilisant différents outils
Description de la formation
Pour acquérir ces compétences, vous apprendrez à :
Cerner les enjeux de la gestion des compétences
identifier les acteurs : l’entreprise, les RH, le service, le collaborateur
évaluer pour qui, quoi, comment, quand ?
Utiliser les référentiels de compétences
distinguer la performance et les compétences
manipuler les référentiels métiers/ techniques/ comportementales
Construire un référentiel de validation des compétences
construire des situations d’évaluation
identifier les critères, indicateurs
préciser le degré d’expertise attendu
mener à bien une épreuve d’évaluation
Mener un entretien d’évaluation
présenter les enjeux d’un entretien d’évaluation
assurer la préparation des intervenants
pratiquer l’écoute active
construire un plan de développement personnel
Utiliser des outils d’évaluation
entretiens, 360°, center test, questionnaires, portfolio, test psychotechnique…
dégager les motivations, les intérêts, la personnalité … des personnes évaluées
Formation intra-entreprises (sur mesure)
Durée
A définir
Horaire
A définir
Prix HTVA
Nous donnons cette formation sur mesure
ou dans votre entreprise
Accompagnement tout au long de votre projet
Solutions uniques pour améliorer vos performances
Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité
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