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Thierry Doyen
Lieu de la formation
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Profil des participants
Personne ayant un intérêt réel pour l'animation d'une équipe qualité.
Niveau d'admission / prérequis
Détenir des capacités pour dynamiser la gestion d'une équipe 'qualité'.
Connaître les principes de base de la qualité et de l'ISO 9001.
Subsides et interventions possibles
Néant.
Cette formation est donnée en Français | |
Certificat à la fin de la formation |
Objectifs de la Formation
L'objectif premier de cette formation est de fournir les moyens pour obtenir, au sein de l'unité de travail, de l'organisation ,l'adhésion quotidienne de chaque intervenant lié à la démarche 'qualité'.
Il est prévu de dynamiser et d'optimaliser l'animation de la qualité sur le terrain.
Il est donc impératif d'apporter aux pilotes de projets 'qualité', une réponse pratique, opérationnelle par rapport aux exigences de leur métier.
Description de la formation
Cette formation sur mesure sera naturellement adaptée en y intégrant les besoins légitimes du client.
Les modules suivants seront traités.
Module 1.
- Autodiagnostic des objectifs et des pratiques du chef de projets 'qualité'.
- Etablir la typologie des acteurs impliqués dans la dynamique 'qualité'.
- Définir,donner un sens au mot 'qualité dans son entreprise.
Module 2.Comment vendre la 'qualité' en interne.?
- Rechercher un accord équilibré sur les enjeux internes et externes;
- Préparer sa stratégie d'argumentationen fonction de ses interlocuteurs.
- Affirmer son point de vue,son argumentaire,sans agressivité,se sentir légitime, oser demander.
Module 3. Améliorer la communication interne et externe.
- Les règles d'une communication efficace au sein du groupe projet de la qualité.
- Définir et établir un plan de communication cohérent et dynamique.
- Comment dynamiser les réunions de coordination,qui communique quoi, à qui,quelle fréquence et comment?
- Créer une communication interne.
Module 4. Organiser des manifestations 'qualité'.
- Comment éviter la routine durant la mise en place des applicatifs 'qualité'?.-
- Exemples,faire vivre la qualité au quotidien, résoudre les dysfonctionnements sur le terrain, via le 'quick meeting'.
- Comment valoriser les compétences, via par exemple, 'une journée de la qualité'.
Module 5.Créer un module de sensibilisation.
- Conçevoir des ateliers de sensibilisation à la qualité.
- Quels types de messages faut-il faire passer?
- Pour quel public et comment ?
Module 6. Construisez efficacement son plan d'animation.
- Choisir les outils adaptés pour une communication efficace.
- Initier et contrôler votre plan d'animation.
Troisième journée.
Etude de cas .
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