Organisme
Contact
Viviane DEDOBBELEER
Lieu de la formation
CQHN asbl - Maison de l'industrie
Aéropôle
Rue Auguste Piccard, 20
6041 GOSSELIES
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
13/12/2023
Date de fin
01/01/1970
Horaire
: - :
Durée
2 jours
Nombre de places maximum
10
Prix
700€ / htva
Profil des participants
Les managers ou responsables d'équipes qui doivent manager selon cette approche ou tous ceux qui sont curieux de découvrir une nouvelle façon d'envisager les relations au sein de l'entreprise.
Niveau d'admission / prérequis
Etre en situation de gérer une équipe.
Si ce n'est pas le cas, référez-vous à notre formation " Manager une équipe ".
Conditions de paiement
La formation est à payer dans les 10 jours qui suivent l’envoi de la facture
Conditions d'annulation
Jusqu’à 15 jours calendrier avant le démarrage de la formation
Garantie de prestation
Cette formation est garantie
Subsides et interventions possibles
Cette formation n'est pas agréée dans le cadre des chèques formations de la région wallonne.
Les entreprises des Commissions Paritaires 118 et 220 (Alimentaire) peuvent récupérer une partie des coûts de cette formation via ALIMENTO (130 EUR par jour et par participant avec un maximum de 390 EUR par jour).
Réduction groupe
-
Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise | |
Cette formation est donnée en Français | |
Attestation à la fin de la formation |
Objectifs de la Formation
Le management transversal est une nouvelle forme de management dont la principale caractéristique est qu'il s'exerce sans véritable lien hiérarchique entre les collaborateurs et leurs managers; ce qui nécessite une approche différente des rapports humains.
Manager de manière transversale implique que chacun se sente investi dans un projet d'équipe et se mette au service de ses collègue; ce qui nécessite des relations confiance, de partage et un bon sens de l'adaptation.
L'avènement du management transversal est d'autant plus nécessaire qu'aujourd'hui, les managers ne voient plus leurs collègues tous les jours ou sont obligés de suivre des équipes géographiquement dispersées. Or, dans de telles situations, il n'est pas facile de susciter l'adhésion et de s'assurer que le travail est bien réalisé.
Objectifs :
Découvrir le concept du management transversal (sa portée et ses limites).
Comprendre la différence entre le management classique et le management transversal.
Identifier les outils à mettre en oeuvre pour faire vivre le management transversal au sein de son entreprise.
Description de la formation
Durant la formation, nous aborderons successivement les notions suivantes :
Définir le management transversal et le différencier du management vertical.
Présenter les points communs et les grandes différences entre les deux formes de management.
Identifier les avantages et les inconvénients du management transversal.
Apprendre à travailler les 7 compétences du management transversal :
- autonomie
- réseau
- initiative
- confiance
- partage
- influence
- bientraitance mutuelle
Comment créer une Culture du management transversal au sein de sa structure ?
Mettre en place le management transversal au sein de mon entreprise : quels sont les principaux obstacles et comment y faire face ?
Sur mesure
Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou
dans votre entreprise
Autres formations de
Accès utilisateur
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
13/12/2023
Date de fin
01/01/1970
Durée
2 jours
Horaire
: - :
Prix
700€ / htva
Nombre de places maximum
10