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  • Mener un entretien d’évaluation

    Formation sur mesure / Évaluation du personnel

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    Organisme

    Contact

    Edurne Aguirre

    Lieu de la formation

    Lieu de votre choix

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Toute personne susceptible de fixer les objectifs de ses collaborateurs, d’assurer le suivi en cours d’actions et d’évaluer l’atteinte des objectifs annoncés.

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Subsides et interventions possibles

    -

    Cette formation est donnée en Français

    Objectifs de la Formation

    Les entretiens de fixations d’objectifs, de fonctionnement et d’évaluation re-posent la question des responsabilités de chacun. Le supérieur y anticipe et/ou évalue les performances et compétences de son collaborateur et cerne ses motivations qui seront souvent en lien avec les objectifs et ressources qu’il aura lui-même fournis.  

    À l’issue de cette formation, vous serez capables de:

    Cerner les enjeux d’un entretien de  fixation d’objectifs et d’évaluation

    Fixer des objectifs professionnels mobilisants, quantifiables et évaluables

    Préparer, mener et animer un entretien d’évaluation de manière constructive et assertive

    Formaliser le développement des compétences

    Faire face à des situations professionnelles difficiles

    Description de la formation

    Pour acquérir ces compétences, vous apprendrez à :

    Vous positionner en tant que supérieur hiérarchique

    Identifier les enjeux et les objectifs des acteurs en présence

    Différencier performances, compétences, motivations, objectifs et ressources

    Respecter les 3 étapes du cycle de l’évaluation

    Distinguer la planification, le fonctionnement et l’évaluation

    Préciser les enjeux, objectifs et modalités de chaque étape

    Définir des objectifs professionnels SMART

    Négocier et formuler un objectif SMART

    Structurer les objectifs et identifier les stratégies pour les atteindre

    Formaliser le développement des compétences

    Identifier les compétences requises, acquises et à développer

    Identifier les méthodes pour développer les compétences

    Évaluer l’atteinte d’un objectif

    Formaliser un objectif avec des critères, des indicateurs et des seuils de réussite

    Construire une grille d’auto-évaluation 

    Mener un entretien d’évaluation

    Structurer l’entretien en 4 phases  

    Promouvoir un échange constructif et positif (ex : écoute active, feedback, langage non verbal,…)

    Palier les craintes et les difficultés ( ex : gestion de conflit, assertivité, arguments logique, réaction à une plainte, ….)

    Adopter une attitude de coaching  

    Rédiger votre plan d’action individuel

    Mener un entretien d’évaluation

    Formation intra-entreprises (sur mesure)

    Durée

    A définir

    Horaire

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    Prix HTVA

    Nous donnons cette formation sur mesure

    ou dans votre entreprise

     

    Accompagnement tout au long de votre projet

    Solutions uniques pour améliorer vos performances

    Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité

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