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  • Mener un entretien d’évaluation

    Formation sur mesure / Évaluation du personnel

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    Organisme

    Contact

    Jessica Schmid

    Lieu de la formation

    Lieu de votre choix

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Responsable d’équipe – managers – cadres – direction

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Subsides et interventions possibles

    -

    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    Adopter une posture adéquate et bienveillante en tant qu’évaluateur
    Identifier les phases et l’objectif de l’entretien
    Préparer un entretien d’évaluation
    Formuler un feedback clair et constructif (et savoir en recevoir)
    Communiquer de manière à impliquer et à engager le collaborateur dans un accord validé par les deux parties.
    Gérer les situations difficiles
    L’évaluation collective ? une piste ?

    Description de la formation

    Icebreaker – présentation des participants – attentes et objectifs de la formation – cadre de la journée
    Introduction : « on ne peut pas ne pas communiquer » lien avec le 2ème axiome de la communication : la relation. Réflexion sur l’importance du choix du lieu, du moment, des personnes participant à l’évaluation ainsi que la manière d’inviter et de préparer l’entretien, … Tout ceci connote la relation.
    Réflexion sur la posture à adopter en tant qu’évaluateur- sur votre rôle : Expérimentation (sentiment de sécurité et motivation du collaborateur)
    Contenu et structure de l’entretien d’évaluation : comment préparer l’entretien ? Récoltes de faits (distinction faits – opinions – interprétations) Prise de conscience des biais d’évaluation et mise en place d’actions concrètes pour les limiter. Donner un feedback constructif – écoute active – remise en question
    Fixer des objectifs: Présentation des critères de l’objectif SMART ; en quoi c’est important pour moi ; quels obstacles pouvez-vous anticiper ? quelles stratégies pour y arriver compte tenu des obstacles.
    Réflexion sur l’évaluation collective – équipes pluridisciplinaires.
    Les situations difficiles : comment les anticiper ? comment communiquer quand la relation est difficile ?
    Plan d’action
    Évaluation de la formation

    Mener un entretien d’évaluation

    Formation intra-entreprises (sur mesure)

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