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Jessica Schmid
Lieu de la formation
Lieu de votre choix
Profil des participants
toute personne souhaitant se former à cette thématique
Niveau d'admission / prérequis
Aucun
Subsides et interventions possibles
-
Cette formation est donnée en Français | |
Attestation à la fin de la formation |
Objectifs de la Formation
Apprendre à communiquer de manière efficace et non violente dans le respect de soi et d’autrui.
Description de la formation
Intro – Prise de contact – Co-construction d’un cadre de bienveillance
Qu’entend-on par assertivité ? Origines et définition
Pourquoi manquons-nous parfois d’assertivité ? Nos mécanismes de défense : agressivité, fuite, manipulation
Comprendre les intérêts et difficultés à court et long terme pour changer de stratégie
Dans quelles situations est-il difficile de rester assertif ?
Qu’est-ce qui vous arrête ? Les émotions : moteur et frein de l’assertivité.
Nos comportements et nos croyances.
Quelques outils pour faciliter l’expression d’un message difficile:
Émettre et recevoir une critique
Reconnaître ses limites et communiquer
Savoir dire non, oser déléguer et demander de l’aide
Émettre et accepter un compliment
Comportement adéquat à adopter face à un comportement déstabilisant
Assertivité et langage non verbal
Eviter la rechute
Plan d’action
Formation intra-entreprises (sur mesure)
Durée
A définir
Horaire
A définir
Prix HTVA
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