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Edurne Aguirre
Lieu de la formation
Lieu de votre choix
Profil des participants
Toute personne susceptible de fixer les objectifs de ses collaborateurs, d’assurer le suivi en cours d’actions et d’évaluer l’atteinte des objectifs annoncés.
Niveau d'admission / prérequis
Aucun
Subsides et interventions possibles
-
Cette formation est donnée en Français |
Objectifs de la Formation
Les entretiens de fixations d’objectifs, de fonctionnement et d’évaluation re-posent la question des responsabilités de chacun. Le supérieur y anticipe et/ou évalue les performances et compétences de son collaborateur et cerne ses motivations qui seront souvent en lien avec les objectifs et ressources qu’il aura lui-même fournis.
À l’issue de cette formation, vous serez capables de:
Cerner les enjeux d’un entretien de fixation d’objectifs et d’évaluation
Fixer des objectifs professionnels mobilisants, quantifiables et évaluables
Préparer, mener et animer un entretien d’évaluation de manière constructive et assertive
Formaliser le développement des compétences
Faire face à des situations professionnelles difficiles
Description de la formation
Pour acquérir ces compétences, vous apprendrez à :
Vous positionner en tant que supérieur hiérarchique
Identifier les enjeux et les objectifs des acteurs en présence
Différencier performances, compétences, motivations, objectifs et ressources
Respecter les 3 étapes du cycle de l’évaluation
Distinguer la planification, le fonctionnement et l’évaluation
Préciser les enjeux, objectifs et modalités de chaque étape
Définir des objectifs professionnels SMART
Négocier et formuler un objectif SMART
Structurer les objectifs et identifier les stratégies pour les atteindre
Formaliser le développement des compétences
Identifier les compétences requises, acquises et à développer
Identifier les méthodes pour développer les compétences
Évaluer l’atteinte d’un objectif
Formaliser un objectif avec des critères, des indicateurs et des seuils de réussite
Construire une grille d’auto-évaluation
Mener un entretien d’évaluation
Structurer l’entretien en 4 phases
Promouvoir un échange constructif et positif (ex : écoute active, feedback, langage non verbal,…)
Palier les craintes et les difficultés ( ex : gestion de conflit, assertivité, arguments logique, réaction à une plainte, ….)
Adopter une attitude de coaching
Rédiger votre plan d’action individuel
Formation intra-entreprises (sur mesure)
Durée
A définir
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Accompagnement tout au long de votre projet
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Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité
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