Organisme
Contact
Jean-Luc Megali
Lieu de la formation
Lieu de votre choix
Profil des participants
Toute personne concernee
Niveau d'admission / prérequis
Aucun prérequis
Subsides et interventions possibles
-
Cette formation est donnée en Français |
Objectifs de la Formation
• Se familiariser avec le fonctionnement des médias : presse écrite, radio, télévision.
• Comprendre les besoins des médias en période de crise.
• Analyser et peaufiner les messages d’entreprise en temps de crise.
• Prendre conscience de l’importance des techniques d’expression non verbale.
• Maîtriser toute situation d’interview par la presse en cas de crise.
• Comprendre la spécificité des médias et cibler son message en fonction de celle-ci.
Description de la formation
1. LA COMMUNICATION JOURNALISTIQUE
Liens et distinctions entre communication de presse et communication d’affaires
Que recherche la presse : la valeur d’actualité d’un message
2. COMMUNIQUER AVEC LES MEDIAS
L’interview individuelle avec un journaliste
Utilisation des techniques d’expression non verbale (gestes, voix, contact oculaire)
La conférence de presse
Techniques de communication en T.V. et radio
Cibler son message en fonction des médias : radio, TV, presse écrite.
3. COMMUNICATION DE CRISE
Comment se préparer à une situation de crise
Les réactions appropriées aux questions délicates
Formation intra-entreprises (sur mesure)
Durée
A définir
Horaire
A définir
Prix HTVA
Nous donnons cette formation sur mesure
ou dans votre entreprise
Accompagnement tout au long de votre projet
Solutions uniques pour améliorer vos performances
Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité
Autres formations de
Accès utilisateur
Formation intra-entreprises (sur mesure)
Durée
A définir
Horaire
A définir
Prix HTVA